Patrick Dantressangle

Anza-Borrego Desert (after El Nino) 4/98

Au sud de Palm Spring s'étend le désert de Anza-Borrego à environ 2700 au-dessus du niveau de la mer. Il y a environ 6000 ans, ce désert était habité. Il y a 200 ans les Yuman et les Shoshonean l'ont aussi habité. On peut encore y trouver des ustensiles creusés dans le roc, semblables à des mortiers, ainsi que des pots. De nombreux pétroglyphes , pictographes et peintures sur les rochers ont été retrouvés. Les précipitations de pluie ("El Nino") cette année 98, permis une floraison exceptionnelle : ce désert étant très riche en flore.

Point view, présente un aspect désolé et lunaire. Une impression de vie se dégage de ces milliers de cactus nommés les "Tree Cholla". La lumiere du soleil leur donne une impression de douceur veloutée Le "Tree Cholla" peut atteindre 2 m. Lorsqu'une petite partie se détache celle-ci se replante. Le détail du "squelette" du "Tree Cholla"
Un "Bevertail cactus". Il donne des fruits long de 2,54 cm Premier contact avec un petit "homme vert" à piquants. La rencontre s'est bien passée Les grands "Ocotillos" Leurs épines sont repoussantes, plus de 2 cm de long Un coin de Paradis dans le désert : L'Oasis, avec des "Californian Fan Palm"
Rivière, ombre quel délice après une longue marche sous le soleil du désert Ces palmiers ne donnent pas de dattes mais un fruit noir "berries" de 1,25cm. Le "Cane Cholla". Jusqu'a 2,44m Un "Barrel cactus". Ses fleurs donnent des fruits charnus et juteux. On en fait du sucre candy. Il est maintenant protégé. Ses fleurs sont parfois orange et rouge Le désert se couvre d'or avec ces fleurs jaune appelées "Bittlebush"
Ici on apercoit les fleurs rouge de "l'Ocotillo" Les "Ocotillos" semblent lancer leurs tentacules vers le ciel "L'Ocotillo" reste sans feuille pendant un an, celle-ci poussent au dessus des épines apres la pluie pour tomber rapidement.

Back to Picture Index