Patrick Dantressangle

Napa Valley 8/99 et Sonoma Valley 6/2001

Les Wappos, tribu de natifs américains, vivaient dans la vallée avant l'arrivée des Espagnols. Le premier colon s'installa dans les années 1800, et donna son nom à la ville de Yountville. Ce ne sont que dans les années 1860 que les cépages francais furent introduits dans la vallée. La dépression, puis le phyloxéra, et enfin la prohibition obligèrent de nombreux domaines vinicoles à fermer. Les autres, dont le domaine Beaulieu fondé en 1900 par un francais, à Rutherford dans la Napa et, le domaine Sebastiani, fondé en 1904 à Sonoma, continuèrent à produirent leur vin, argumentant qu'il s'agissait de vin de messe. De nombreuses vignes furent remplacées par des vergers. La prohibition se termina en 1833, mais ce ne fut que 30 ans plus tard que de nouveaux domaines vinicoles seront construits. Pour la petite histoire, Moet-Chandon a acheté un domaine dans la vallée, et produit un vin méthode champenoise, appelé "Domaine Chandon".

La V.Sattui est un domaine vinicole fondé en 1885, représentant 111 acres dans la région de Cameros, au sud de St Héléna. Cest aussi une épicerie ou l'on trouve de la charcuterie, du fromage, du pain, parfait pour un picnic . Nous y avons acheté un excellent Madère.

L'épicerie V.Sattui L'air de picnic est
ombragée par....
des chênes centenaires Un autre domaine

A Rutherford, se trouve le domaine vinicole de Niebaum-Copolla, le metteur en scène. On y trouve aussi un musée dédié à ses films.

Une Tucker utilisée
dans le film Tucker
Des biplans sur la route de Sonoma....... en juin 2001 A Sonoma le cinéma Sebastiani

Back to Picture Index